Mon vieux portefeuille ayant rendu l'âme, j'ai sauté sur l'occasion pour essayer d'en coudre un moi même. J'ai trouvé divers tutos, j'ai réfléchi à ce que je voulais, la taille, le nombre de poches, etc... et puis je me suis lancée. Pour le tissu, je n'ai pas vraiment hésité: j'avais complètement craqué pour l'association de tissus proposée par Motif personnel sur son blog (Liberty betsy porcelaine et batiste 1ère étoile pamplemousse). Un joli porte livre m'avait également fait baver, bref, j'ai foncé il me fallait un portefeuille en Liberty Betsy (mouton?). D'autant plus que c'est le genre de tissu que j'aaaiime, mais que je n'assume pas du tout en tant que vêtement autre que par petites touches.

Le résultat me plaisait beaucoup! Mais...

P1100033

j'avais oublié une poche derrière le porte monnaie pour y mettre mon permis, et le rangement pour cartes était bien trop grand, donc tout tombait quand je l'ouvrais. Pas très pratique tout ça, mais le boulot ayant repris j'ai fait avec quelques temps.

Le voici donc, après une opération au découd-vite et une ablation du côté gauche (ce qui explique que la patte de fermeture ne soit plus du tout au centre!). Je l'ai même trop rabotté et je dois un peu forcer pour mettre les cartes, mais le tissu 1ère étoile est assez fin donc ça paaaaasse :D
Il me suit tous les jours dans mon sac, ce qui explique son côté plus très neuf...

P1100166

P1100165

P1100164

P1100167
Liberty Betsy Porcelaine et batiste 1ère étoile pamplemousse de chez Motif Personnel
Biais Doré Ma petite Mercerie
Triplure Marché Saint Pierre