Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
''Oh My Platypus!''
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 089
22 septembre 2013

Must Have d'automne

Houla, ya des toiles d'arraignées ici! Et oui, les vacances ont été loooongues et lointaines, un vrai bonheur qui sentait bon les épices et les fleurs de jasmin!India_2013Du coup, j'ai un retard monstre dans les articles, et j'ai quelques petites choses à montrer (et là l'heure est grave par ce que ma Datura au mois de Décembre, elle va faire un peu hors saison...).
Pour l'orde chronologique, je repasserai, et vais donc commencer par mon dernier projet: une variation libre sur le Must have de Aime comme Marie! (sans filet, siouplé).

 

Must have front01

 Ce patron je l'ai depuis une éternité un certain temps, mais déjà, à l'origine, je le voyais avec un col en V. Les versions du net sont très sympa, mais voilà, moi il me le fallait avec un col en V. Et un poil plus long. Avec un bas liquette. Oui, ce sera tout, merci.

Puis il y a une semaine, j'avais rien à me mettre inspirée par la rentrée  et après une longue période de "mouef, j'ai la flemme de sortir la machine et-pi-de-toute-façon-je-le-sens-pas", tout était clair! Une illumination, en bref. Il serait un peu loose et un peu fluide. Il serait noir avec une bande de liberty devant (je n'assume pas toujours les tops entièrement en Liberty mais associé à du noir, je deviens faible et vulnérable: comme ou ). Il serait juste ce qu'il faut pour aller au boulot (ça, on y reviendra).  

Must have back

Une soirée découpage de patron et deux matinées couture plus tard (je suis un peu longuette), c'était fini! Et je l'aaaaaime ce Muste Have, qui en est définitivement un.
Pour le coté technique, je l'ai ralongé de 5 gros centimètres, j'ai utilisé le bas de la Datura de Deer & Doe pour faire un bas liquette, et j'ai modifié le col pour en faire un col en V, avec une parmenture. Par de problèmes, malgré mes bidouillages peu cathodiques tout est tombé nickel.
Seul problème, il est un peu large, et ma récente fonte des neiges au niveau pondéral n'as pas arrangé les choses. L'encolure est un peu large, les épaules son larges tout court donc le haut bouge, et si je me penche c'est carément les portes ouvertes. Un débardeur en dessous sera donc nécessaire pour aller au travail, finalement. M'en fiche, il me plait trop mon T-shirt. (Même qu'il est trop doux!). La taille S suffira peut être à régler ce problème (et là je fais un appel à celles/ceux qui s'y connaissent :)

Must have front02

Fiche technique: 

Must Have, de Aime Comme Marie en taille M

1ère étoile réglisse de chez Motif personnel

Liberty Kaylie Sunshine coloris D

 

Spéciale dédicasse à ma photographe, Deux d'Tense pour les intimes, qui a su faire des photos où l'on voit les couleurs, alors qu'avec le ciel tout gris de Paris c'était pas gagné...
A bientôt pour une Datura toute pastelle!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci les fiiilles! Et merci pour les conseils Marikiki, si je le refais je ferai quelques modifs sur l'encolure en essayant de conserver la jolie forme... Et oui, je devrais aussi faire des toiles! <br /> <br /> En attente de photos, j'ai une datura, deux mirages, un mix et deux back is back... (oui, je sais ça fait beaucoup). Du coup j'ai pour objectif d'en publier deux par semaines! Motivée!!! (et je devrais embaucher Deux d'Tense plus souvent ;) <br /> <br /> la bise!!
N
Canon!! Tant la cousette que la photographe! Bisous les filles!
M
Voilà que la rentrée est finalement loin derrière toi : contente de te lire de nouveau !!! Bravo pour ton top : c'est une réussite.<br /> <br /> Pour la taille, tu peux aussi moins prononcer l'échancrure (mais c'est dommage car du coin, la forme en V est moins prononcé...Toujours faire une toile avant de te lancer tu feras ! Faites ce que je dis, pas ce que je fais !).<br /> <br /> Et sinon, t'as fait quoi d'autre ???<br /> <br /> Des bizettes
Publicité