Ah cette Mirage (coeur dedans les yeux)! C'est une base infinie pour les petites robes d'été. Et c'est ce patron qui s'est tout naturellement imposé lorsque je suis tombée en amour devant une robe rose cochon de la nouvelle collection Naf Naf.

rob nif nif devant 01

robe naf naf

(Oui, j'ai copié... Mais je pense que l'industrie du prêt-à-porter s'en remettra. Nous apellerons donc cette robe Niouf Niouf Nif Nif).Et pour cette robe, impossible de le cacher, je suis so happy du résultat! Elle a déja été très portée et passe donc le test "couture efficace" haut la main.

rob nif nif dos 01

 

rob nif nif devant 02

 

Si toi aussi tu veux ta robe des Trois Petits Cochons:

J'ai gardé:
- le patron de la jupe (mais un peu raccourcie).
- La technique de montage du haut et de la jupe.
- le haut doublé.

J'ai modifié:
- le haut: devant en deux parties et ajout des marges au milieu.
- "insertion" de deux bandes de tissus repliées sur elles même dans le sen de la longeur entre les deux parties du devant.
- Les bretelles: deux cordons aussi fins que possibles retournés grace à un petit objet ultra pratique.

Pour la longeur de ces dernières, je les aies ajustées sur moi, j'ai marqué les repères puis les aies glissées entre le tissu et la doublure avant de piquer (comme les anses d'un tote bag doublé, en gros). Attention, tu vas peut être toi aussi avoir un grand moment de solitude en découvrant que tu as croisé les bretelles... deux fois.
- la ceinture: élastique de 5mm dans un passant d'environ 1cm (je trouve que plus c'est fin plus c'est joli).

rob nif nif devant 03

Taille S - Mirage de Aime comme Marie
Tissu: crèpe microfibre émeraude - Cousette
(j'aime beaucoup, mais le potentiel bouloche me fait un peu peur...)

Bref, je suis fan, elle passe pour une robe du commerce (enfin à mes yeux ^_^) Et ça c'est une victoire de canard Platypus. Je la garde donc ce patron modifié sous le coude.