18 novembre 2012

To Do List Novembre/Décembre

Petit inventaire de ce qui est prévu d'ici Noyel! Une Sureau de Deer and Doe... On la voit fleurir partout et je suis très très faible sur ce coup là...(même pas honte!) il me tarde de m'y mettre! Pour une fois je vais faire une toile (avec l'espoir secret de pouvoir la porter) et pour la "vraie", j'ai un tissu tout fin tout doux première étoile bleu canard qui m'attend!   Ensuite, deux jupes toutes simples montées sur un gros élastique noir... on verra ce que ça va donner! J'ai jeté mon dévolu sur le Liberty Tatum prune... [Lire la suite]
Posté par The Platypus à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 novembre 2012

Famille de trousses!

  Je ne suis pas sure d'avoir bien avancé dans mon boulot aujourd'hui... mais en tous cas j'ai bien fait chauffer la machine! J'aime bien les voir toutes ensembles...  :DElles sont pour la boutique A little Market: Trousse zippée en tissu japonais, Trousse zippée à étoiles, trousse zippée liberty ....       Bon, et puis j'arrète les trousses car j'ai le patron de la robe sureau Deer and Doe qui m'attend!
10 novembre 2012

Ma trousse idéale!

Après 5 ans de bons et loyaux services, ma trousse Paperchase était vraiment sur le point de rendre l'âme... Il me fallait donc une trousse digne de ce nom et de mes envies du moment! Et voili voilou, ma nouvelle trousse que je surkiffe! oui, rien que ça... Patron maison, Liberty Mitsy gris, popeline étoilée Linnamorata de chez Bouillon de Couture, passepoil fait maison (fierté non dissimulée!)... c'est fou comme une trousse devient plus simple lorsqu'on s'est mis aux vêtements!      
Posté par The Platypus à 11:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 novembre 2012

Ma marinière

J'ai enfin resorti ma machine et l'addiction a repris de plus belle! J'ai commencé avec ce T-shirt ultra simple, que j'avais déja testé dans des tons... bof bof. Tiré du modèle D des Basiques d'été (en version top et en une seule partie). Le jersey est assez épais et facile à travailler. Je l'ai acheté au marché Saint Pierre au printemps dernier et j'aurais du en prendre plus!           
Posté par The Platypus à 11:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
13 octobre 2012

Découpage

Posté par The Platypus à 13:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
02 juillet 2012

Un Hibou tout moelleux!

Voici un hibou que je viens de finir pour une collègue qui attend une petite fille! En jersey, une première pour moi!    
Posté par The Platypus à 18:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 juillet 2012

Mini sac à main pour moi

Avec un joli tissu étoilé bleu et aubergine trouvé à Bouillon de Couture, j'ai voulu me faire un mini sac pour cet été. Patron perso, j'ai fait quelques plis en bas pour lui donner un peu de relief. Il y a pas mal de défauts mais pour un premier essai je suis contente!
Posté par The Platypus à 18:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 juin 2012

Couverture bébé toute douce!

Une petite couverture pour la fille d'une amie... réalisée à partir du modèle de Cré Enfantin que vous pouvez retrouver ici.Un peu simplifiée, je débute et les broderies avec ma machine toute simple c'est pas si facile! Elle est doublée en moletton et l'envers est fait avec du pilou-pilou touuuuut doux!!! Il parait qu'elle sert :) !    
Posté par The Platypus à 17:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 juin 2012

Crash test!

Roulement de tambour, j'ai fait mon premier vêtement! Avec des manches et tout! C'est la robe à empiècement en V de Coton, Lin et liberty d'Astrid Le Provost en taille 36 pour un 38, et version blouse, pas robe. "Crash test" par ce que c'est quand même une première et je n'avais pas envie de gâcher du tissu trop cher beau.  J'ai fait quelques modifs: -5cm au centre du dos ( à la barbare), - 1 cm à chaque manche.... Mais il ya a toujours trop de fronces à mon goût. Les emmanchures, elles, sont trop serrées, j'ai fait ce que j'ai... [Lire la suite]
Posté par The Platypus à 12:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 juin 2012

Dimanche orageux... je ressors la fimo!

       http://www.alittlemarket.com/boucles-d-oreille/boucles_d_oreilles_vieux_rose_or_fdp_offerts-1481496.html  
Posté par The Platypus à 18:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,